Sans titre-2

Les formations Elégance Spa & Beauty

Elégance place ses élèves dans un environnement professionnel réel : l’institut et le spa d’application de l’école (spa-école, institut-école).
Les personnes en formation passent ainsi chaque semaine en application professionnelle encadrée (les professeurs sont toujours à leurs côtés).
La mise en conditions réelles de l’élève accompagne sa montée en compétence tout au long de son cursus. Au terme de celui-ci, il sortira de l’école, non seulement diplômé, mais déjà expérimenté et apte à occuper immédiatement un emploi.

Elégance tire notamment son expertise de sa propre activité Spa & Institut, présente au cœur même de l’établissement scolaire.
Chaque école est en effet dotée de ses propres spa et institut d’application, qui accueillent de véritables clients. Les prestations sont réalisées par les élèves, encadrés par leurs professeurs, avec un haut niveau d’exigence.
L’expertise professionnelle de l’école et de ses cadres est ainsi transmise aux étudiants dans un véritable environnement professionnel.

Formations Esthétique

– CAP
– CAP adulte
– Brevet professionnel
– Bac professionnel
– BTS

Elégance prépare ses élèves à tous les diplômes d’État français de l’Esthétique.

Toutes les formations sont préparées soit par la voie initiale (scolaire), soit en alternance, à raison d’une semaine en formation pour trois semaines chez l’employeur en moyenne.

Depuis 1969, l’école Elégance-Gontard a formé plus de 8500 esthéticiennes de tous niveaux, et continue à former prés de 300 professionnelles par an.

Toutes les formations d’Elégance dans le secteur Esthétique/Beauté permettent d’atteindre les plus haut niveaux de qualification professionnelle : meilleurs taux de réussite nationaux aux diplômes d’État, médailles d’or au Concours national du Meilleur Apprenti de France, représentations et démonstrations dans de nombreux évènements mondiaux.

Formations Spa

– Spa Praticien*
– Manager opérationnel de spa (Spa Manager)
– General Spa Manager

Les formations de Spa Praticien et Spa Manager utilisent systématiquement un Spa-école tout au long de leur formation, et les évaluations sont faites sur clientèle réelle ou en situation réelle.

Cette méthode pédagogique, qui fait du spa un réel outil de formation, est très axée sur l’enseignement dit « situationnel », longtemps expérimenté par Jean-Eric Knecht, Président de Elégance Groupe, qui fut responsable de formations pédagogique aux sciences appliquées professionnelles à l’IUFM de Nice, ainsi que par Alain Foucart, Inspecteur Honoraire de l’Éducation Nationale et consultant de Elégance Groupe.

Toute formation de Spa Praticien et/ou Spa Manager inclut une période de 10 semaines de formation en entreprise. Elégance SPA Académie s’engage à placer chaque personne en formation dans une situation réellement professionnelle et adaptée au diplôme préparé, en France ou à l’Étranger.

Elégance a ainsi développé un important réseau de spas, national et international, et cette forte implantation au sein du tissu professionnel participe elle-même à la reconnaissance de la valeur des diplômes de Spa Praticien et Spa Manager, et donc à l’employabilité des personnes formées.

De fait, l’employabilité 100 % des personnes titulaires du diplôme de Spa Praticien délivré par Elégance Spa Académie a été auditée par le Ministère du Travail au travers de la CNCP (Commission Nationale de Certification Professionnelle).

Plus de 90 Spa Praticien(ne)s et 25 Spa Managers sont formés chaque année, et sont placés avant même la fin de leur formation.

*Le cursus de Spa Praticien est accessible à toute personne, titulaire ou non d’un diplôme d’esthétique.

Les Elégance Spa & Beauty Académies assurent toutes leurs formations Esthétique et Spa en formation initiale, formation en alternance, formation continue professionnelle, et V.A.E. (Validation des Acquis Professionnels).

Repères

Les secteurs du Bien-Être et de la Beauté connaissent une croissance économique annuelle de 10 à 12% dans le monde. Si ce chiffre est honorable, on admet aujourd’hui que demeure un frein à une croissance plus importante : l’insuffisance de formations de qualité.

Parce qu’il a fait le choix de l’excellence et de l’employabilité, Elégance est un des seuls groupes connus et reconnus à l’International. En France comme à l’Étranger, la marque Elégance est un gage de qualité qui séduit tant les étudiants que les professionnels.

Nos partenaires

Financement, équipement, matériels, linge professionnel, cosmétiques, maquillage...
  • Matériel : Colombao
  • Banque, financement : BNP Paribas